Consolider sa voix Belt

Parmi les quatre “voix” que nous utilisons pour chanter, la voix Belt est celle qui demande le plus de technique. Nous l’utilisons quand nous choisissons d’aller dans des notes hautes sans passer en voix de tête. Ou pour le dire autrement lorsque nous restons en voix mixte appuyée au-dessus de notre passage habituel. C’est une voix technique qui demande une belle maîtrise de technique vocale pour être bien employée et pour ne pas se blesser.


Exercice vocal :

Pour travailler sur la voix belt, il s’agit de trouver des sons assez forts, dans les aigus, avec une voix la plus pleine possible, sans se faire mal à la voix. 

Accompagnez vous d’un instrument et faites les sons “vvvv” et “yeah” sur différentes notes.  Peu importe les notes du moment qu’elles correspondent à la description indiquée plus haut (ie au-dessus de votre passage habituel).

Pensez à respirer bien bas et à ne pas collapser le corps. Restez tonique et pensez que votre cage thoracique prend plus d’espace au fur et à mesure. Utilisez aussi la tonicité de votre dos pour cet exercice. 

Pour rappel : cet exercice est développé dans mon application Coaching Vocal et je vous accompagne au piano dessus.

Et pour tout connaitre sur la voix Belt :

Article : Les différentes voix

Article : La voix Belt

Article : Le travail de la voix Belt





Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !