J’aimerais faire The Voice. Qu’est ce que je dois faire ? Beaucoup de chanteurs plus ou moins expérimentés se posent cette question et me la posent également car j’ai pu participer à l’émission en 2018.
Tout d’abord pour vous parler un peu de mon expérience personnelle, j’ai adoré participer à cette émission. L’équipe, l’aventure, les rencontres ! Et en plus, j’y ai rencontré mon mari :) J’en garde des souvenirs merveilleux ! Je n’ai pas particulièrement apprécié la première étape parce que j’avais beaucoup trop de trac et je ne m’entendais pas ultra bien non plus, mais pour les deux étapes d’après, j’ai vraiment adoré !! (D'ailleurs, si vous aussi vous avez un trac important, voici comment le gérer).
Il y a énormément de gens qui travaillent sur cette émission et qui sont extrêmement gentils et bienveillants avec les jeunes chanteurs : les coachs bien sûr mais aussi les stylistes, les maquilleurs… Alors effectivement, je recommande l’aventure ! C’est une fois dans une vie, autant tenter le coup !
Voici les règles de base :
A l’issue de cet envoi, si vous êtes pris, vous commencerez les auditions ! Et il y a pas mal de rounds d’audition avant de pouvoir accéder à l’émission en elle-même.
Dans mon expérience personnelle, la chance et l’opportunité ont un peu joué car au départ, je ne voulais pas faire l’émission, disons que je n’y pensais même pas, mais une casteuse de The Voice est venue voir un de mes concerts. J’ai pu ensuite rencontrer le producteur de la chaîne, un gars vraiment sympa, et au final j’ai foncé !
Donc vous voyez, il y a plusieurs manières de rentrer dans l’émission. Ils cherchent des gens comme vous, alors n’hésitez pas à poster vos vidéos.
Si vous êtes pris, et je vous le souhaite, mon meilleur conseil sera alors de profiter pleinement de cette expérience, et surtout n'oubliez pas de respirer ! Je suis toujours là pour vous coacher et vous soutenir !