Comment participer à The Voice ?

J’aimerais faire The Voice. Qu’est ce que je dois faire ? Beaucoup de chanteurs plus ou moins expérimentés se posent cette question et me la posent également car j’ai pu participer à l’émission en 2018.


Tout d’abord pour vous parler un peu de mon expérience personnelle, j’ai adoré participer à cette émission. L’équipe, l’aventure, les rencontres ! Et en plus, j’y ai rencontré mon mari :) J’en garde des souvenirs merveilleux ! Je n’ai pas particulièrement apprécié la première étape parce que j’avais beaucoup trop de trac et je ne m’entendais pas ultra bien non plus, mais pour les deux étapes d’après, j’ai vraiment adoré !! (D'ailleurs, si vous aussi vous avez un trac important, voici comment le gérer).


Il y a énormément de gens qui travaillent sur cette émission et qui sont extrêmement gentils et bienveillants avec les jeunes chanteurs : les coachs bien sûr mais aussi les stylistes, les maquilleurs… Alors effectivement, je recommande l’aventure ! C’est une fois dans une vie, autant tenter le coup !

Comment participer à The Voice ?


Voici les règles de base : 

  • Il faut avoir plus de 15 ans, ou alors vous pourrez faire The Voice Kids 
  • Vous devez aimer chanter de tout votre coeur ! Il n’y a pas vraiment de secret, ou peut-être que si ! Il faut juste être sincère avec vous-même.
  • Vous pouvez envoyer votre vidéo à The Voice, MAIS j’ai quand même un conseil pour ça : entraînez-vous bien avant d’envoyer votre vidéo. Faites par exemple en amont d’autres vidéos ; postez-les sur vos réseaux ou envoyez-les à vos proches pour avoir un retour sur ces dernières, voir leurs réactions. Bonne nouvelle, vous pourrez filmer de belles vidéos sur l’appli avec l’option covers, qui vous permettra de chanter avec des musiciens expérimentés ! 


A l’issue de cet envoi, si vous êtes pris, vous commencerez les auditions ! Et il y a pas mal de rounds d’audition avant de pouvoir accéder à l’émission en elle-même. 


Dans mon expérience personnelle, la chance et l’opportunité ont un peu joué car au départ, je ne voulais pas faire l’émission, disons que je n’y pensais même pas, mais une casteuse de The Voice est venue voir un de mes concerts. J’ai pu ensuite rencontrer le producteur de la chaîne, un gars vraiment sympa, et au final j’ai foncé ! 


Donc vous voyez, il y a plusieurs manières de rentrer dans l’émission. Ils cherchent des gens comme vous, alors n’hésitez pas à poster vos vidéos.


Si vous êtes pris, et je vous le souhaite, mon meilleur conseil sera alors de profiter pleinement de cette expérience, et surtout n'oubliez pas de respirer ! Je suis toujours là pour vous coacher et vous soutenir !


Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !