Appliquer les exercices vocaux quand on chante

Si vous êtes un(e) habitué(e) des cours de chant vous ressentez peut-être cette difficulté : entre faire les exercices et les appliquer concrètement lorsque vous chantez. 


Au moment des exercices, certes, vous comprenez, vous réussissez : les gammes, les sons, vous visualisez votre respiration et la problématique sur laquelle vous travaillez… mais lorsque vous êtes avec votre micro ou devant votre instrument vous ne pensez plus qu’émotion et chanson et vous retombez facilement dans vos mauvaises habitudes.


Le risque est bien sûr que vous ne progressiez pas aussi vite que vous le souhaitez. 


Ainsi, il est très important lorsque vous chantez que vous restiez concentrés en permanence sur les fondamentaux que vous avez appris: respiration basse, pommettes relevées, bonne posture… vous pourrez alors observer de réels progrès tout au long de votre apprentissage. 


L’application Coaching Vocal est conçue et construite pour vous encourager à chanter après chaque exercice afin de mettre en pratique l’exercice que vous venez d’effectuer. De ce fait vous pouvez voir l’effet immédiat des exercices sur votre façon de chanter. 


Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !