Comment avoir une voix fluide ?

Vous sentez lorsque vous chantez certains moments de cassures, peut-être, lors des passages ou en fin de phrases et vous vous demandez comment être plus fluides dans votre interprétation. 


Être fluide dans le son, qu’est ce que ça veut dire ? 


Quelque chose de fluide coule aisément, est limpide, et épouse les formes. Ici, l’idée serait donc d’être limpide dans la mélodie, de ne pas forcer ou faire de cassures, sauf si celles-ci sont volontaires, stylisées et utilisées avec modération bien sûr. 


Lorsque vous réalisez des exercices vocaux, je vous recommande d’être le plus neutre possible afin de travailler réellement votre voix et de gommer les habitudes prises qui peuvent parasiter votre voix.


Comment travailler la fluidité?


Vous pouvez par exemple essayer la gamme de Rossini sur le son “ng” comme si vous disiez la fin du mot “sing”. Cet exercice est présent sur l’application Coaching Vocal.


Essayez lors de cet exercice de viser la note unique et de ne pas faire plusieurs notes ou effet entre deux notes. 


Une fois que vous avez réalisé cet exercice, gardez cette même sonorité “ng” et entraînez-vous sur la chanson de voix choix. Gardez toujours à l’esprit de viser uniquement les notes . 


Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !