Comment chauffer sa voix ?

Il est important d’être doux avec sa voix.  Quand on fait du sport, on pense à s’étirer avant et après notre session sinon on sait qu’on aura des claquages ou courbatures, et bien c’est exactement pareil pour la voix.


Si vous venez de chanter une sorte de marathon pour vous, n’hésitez pas à bien détendre votre voix en chantant sur des sons “vvvvv” et “sssssnnnng” sur le même air que la chanson que vous venez de chanter, puis avec ces mêmes sons, descendez des gammes ou faites des sirènes.


Si vous avez déjà pris des cours de chant ou que vous connaissez l’application Coaching Vocal, vous aurez remarqué que ces sons reviennent à plusieurs reprises car ils sont effectivement très importants pour prendre soin de votre voix.

Donc avant et après avoir chanté, on se masse un peu en faisant ces sons pour apaiser notre système phonatoire et se détendre. 

Et pour aller plus loin :

Article : Comment préparer son corps pour chanter

Article : J'ai un trac très fort comment le gérer

Article : Avoir la bonne posture pour chanter



Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !