Comment préparer son corps pour chanter

Pour chanter il vous faudra solliciter tout votre corps et utiliser de nombreux muscles. A l’image d’un sportif vous devez donc préparer ce corps afin qu’il soit souple et près à l’action ! 


Exercice de préparation :


Commencez par étirer vos mains vers le haut en direction de votre plafond. 


Prenez ensuite votre poignet gauche à l’aide de votre main droite et tirez délicatement vers le haut puis vers la droite afin d’étirer tout le côté gauche. Faite la même chose de l’autre côté.


Levez à nouveau vos mains en essayant de toucher le plafond. Placez vous sur la pointe des pieds. Trouvez votre centre et votre équilibre. Quand vous êtes bien étirés, gardez les mains là où elles sont et baissez vos talons afin de pousser un peu plus l’étirement.

Relâchez les mains qui reviennent le long du corps.

Ensuite, alors que vous êtes bien droit, c’est le menton qui descend sur la poitrine et le haut de la tête qui vous entraîne vers le bas, une vertèbre à la fois. Soyez délicats avec vous-mêmes.



Lorsque les mains arrivent au niveau du sol, n’allez pas plus loin, c’est parfait. Vous pouvez aussi plier les genoux car ceci n’est pas un étirement mais de la relaxation. Gigotez de gauche à droite pour bien détendre tout votre corps.


Lorsque vous vous sentez prêts et bien détendus, les épaules lourdes et la mâchoire relâchée, revenez au centre et déroulez vous une vertèbre à la fois, tout doucement, jusqu’à ce que la tête remonte, en dernier ! 


Tournez la tête dans un sens puis dans l’autre. Puis tournez les épaules, à nouveau, dans un sens puis dans l’autre.


Avec les hanches, faites un mouvement en forme de 8. Profitez de ce mouvement ! Un peu de swing dans les hanches n’a jamais fait de mal :)


Enfin, détendez le tout en gigotant vos mains et vos pieds.


Et voilà, vous êtes prêts à chanter !


Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !