j’ai du mal à me mettre au travail et à faire des exercices

Vous aimez chanter, à la maison, en soirée, dans la douche et peut-être un jour sur scène… Mais quand il s’agit de travailler votre voix et non pas d’interpréter votre Céline Dion préférée, c’est une autre paire de manches… Pourtant vous savez qu’il faut travailler votre voix, vous créer les bons réflexes d’abord pour ne pas l’abîmer mais aussi pour la développer tout au long de votre vie. 

Sachez d’abord que faire des exercices et entraîner sa voix ne veut pas dire faire des gammes tous les jours ! Le plus important est bien sûr de chanter avec plaisir et de ne pas tomber dans l’obligation. Cependant, pensez, lorsque vous chanter, à effectuer de temps en temps, entre vos meilleures prestations, au début, à la fin, des petits exercices, qu’ils soient de respiration, de justesse… 5 minutes par-ci, 5 minutes par là. L’idéal serait même d’avoir votre routine avant de chanter. On appelle ça un échauffement vocal que nous nommons dans l’application Coaching Vocal un “training”.


Ce qui est bien avec le chant c’est qu’il n’y a pas de limite de temps puisque de toute façon votre voix évolue avec vous. Le chant est un exercice de patience et parfois celui d’une vie, donc pas de pression sur les épaules: s’entraîner une fois à trois fois par semaine est déjà très bien. 


Pas de culpabilité, jamais ! On chante et on kiffe ! 


Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !