Je suis timide en public

Vous adorez chanter mais ça reste encore un talent caché aux yeux des gens. Quand vous chantez c’est uniquement à la condition d’être seule, sous la douche ou dans votre chambre muni(e) d’une brosse à cheveux en guise de micro. 


Si vous êtes timide en public, c’est tout à fait normal et surtout sachez que cela concerne énormément de gens. Mais il y a des choses qui peuvent vous aider !


Première chose, il faut s'entraîner à ne pas regarder le sol quand on chante. Le mieux est de regarder droit devant soi sur une ligne d’horizon lointaine et fixe. Cela aide également pour la posture, et pour se centrer. Vous pouvez regarder vos amis qui vous écoutent si vous le souhaitez, en leur souriant. Naturellement ils répondront à votre sourire et ça fait chaud au cœur ! 


Gardez une bonne posture, interprétez la chanson et surtout restez naturel et en contact avec ceux qui vous écoutent. Votre visage ne doit pas être figé mais réagir comme vous le faites habituellement: sourire ravageur, regard bien ouvert et pourquoi pas clin d’oeil...:)

Ensuite, il faut que votre corps soit bien ancré. Pour vous aider, je vous propose le petit exercice suivant :


Exercice de posture :

Mettez vos deux pieds bien à plat sur le sol, que vous soyez debout ou assis avec le dos droit face à un instrument.
Imaginez que vous avez des racines qui partent des pieds et qui poussent dans le sol bien profondément. 


Essayez de lever le pied droit mais vous ne pouvez pas. Essayez de lever le pied gauche, mais vous ne pouvez pas, car les racines vous ancrent dans le sol. A partir de là, vous allez mettre le menton sur la poitrine et vous enrouler une vertèbre à la fois tout doucement, sans bouger les pieds. Puis remontez tout doucement. Vous allez décrocher un pied. Puis le deuxième.
Sentez à quel point vous êtes conscients du sol. Restez bien en contact avec lui, c’est votre meilleur ami !

Maintenant gigotez le tout, sautez, puis retrouvez cet ancrage dans le sol.

A vous de jouer et surtout de chanter devant vos plus grands fans ! On en a tous ! :)



Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !