Le chant est un apprentissage dans la durée. Vive la patience ! 

Ça ne vous aura pas échappé si vous avez déjà suivi des cours de chant ou que vous êtes pros, le chant ne peut pas s’apprendre en seulement quelques mois. Il faut toute une vie pour connaître sa voix, elle qui change tout le temps.

Il faut de la patience car c’est un apprentissage dans la durée. Il faut pratiquer, chanter, s’amuser, et continuer à travailler ses muscles, toujours continuer à faire son training aussi. On sait qu’il faut du temps avant de pouvoir faire un grand écart, et bien là c’est pareil. Il faut aussi pouvoir gagner de la confiance en soi en pratiquant et en chantant en public. Il y a donc un aspect physique et psychologique qui se rejoignent et qu’il faut cultiver. 

A travers mon application, Coaching Vocal, vous pouvez déjà bénéficier de belles notions de chant et des fondamentaux de la technique vocale. Cette application est en constante évolution: nouvelles fonctionnalités, nouveaux exercices, nouvelles interfaces...En bref, elle est prête pour vous accompagner dans votre découverte de vous-même et de votre voix. 

Gardez avec vous les exercices qui marchent bien sur vous ! Posez vous des questions sur le chant, continuez à être curieux et surtout chantez: encore et toujours ! 






Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !