Oui d’accord le star system, oui d’accord les selfies sur instagram mais contrairement aux idées reçues les chanteurs sont souvent plus humbles qu’il n’y paraît. En fait, c’est même une nécessité !
Quand on est chanteur, on peut donner l’impression aux gens qu’on se met en avant, parfois même on le fait sans vraiment le savoir mais il faut toujours garder à l’esprit que l’on chante pour SERVIR, pour OFFRIR. Servir la musique, servir la chanson qu’on est en train de chanter en offrant son histoire et son émotion et donc en étant au service du public qui nous écoute. Il faut s’oublier pour cela et plonger dans la musique, son émotion, ce qu’elle dégage et peut être même dans le personnage que vous voulez avoir quand vous chantez.
C’est uniquement comme cela que vous entrerez vraiment dans la chanson et que votre âme et vos cordes vocales vibreront en harmonie.
Attention, être humble ne veut surtout pas dire de vous descendre vous même et manquer de confiance en vous. Surtout pas ! C’est être juste honnête avec vous-même !
Beyoncé est un super exemple. Aux yeux du monde elle est cette Queen qui dégage ce pouvoir et cette confiance incroyable. Mais ça ne veut pas dire qu’elle se la pète ! Elle a choisi son personnage, elle sert son personnage et c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime !
Il faut être généreux.
A vous !