l’importance d’un rituel pour progresser en chant

Si vous souhaitez progresser en chant de manière régulière il est primordial que vous installiez un rituel, un training quotidien, hebdomadaire ou pré-performance selon vos besoins et qui vous permettra d’installer de bons réflexes. 


Pour un athlète, il faut répéter 60 à 90 fois à la perfection un geste pour qu’il devienne un réflexe . Pour un chanteur, c’est exactement pareil ! Et pour 1 fois à la perfection, il y a au moins 2 / 3 fois un peu à côté. D’où l’importance d’installer un rituel ! Qu’on appelle souvent training. Pour passer, repasser et repasser à nouveau sur vos gestes et vos connaissances et les ancrer dans votre corps ! 


Dans l’application Coaching Vocal, je vous propose un rituel que j’ai façonné après des années d’études et de pratique. Sachez que c’est ce même rituel que j’utilise aujourd’hui. 


Au sein de l’application, j’ai rassemblé les exercices qui pour moi étaient les plus efficaces, puis je les ai disposés dans un ordre particulier afin de réveiller le corps de la manière qui me paraît la plus efficace. 


Il y a beaucoup de méthodes de chant que l’on peut connaître, et qui se recoupent toutes au final ! Pour ma part, plutôt que de m’attacher à une seule méthode, je vous propose dans mon application un mélange réfléchi par rapport à mes 20 ans d‘expérience de chanteuse qui permet de garder le meilleur de ce que j’ai pu apprendre en classique, comédie musicale, jazz, blues, pop et soul.



Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !