Quelle est ma signature vocale ?

En fonction de notre culture musicale et des musiques que nous écoutons, notre voix est notre façon de la concevoir est d’avance influencée: plutôt pop ou plutôt jazz, plutôt blues, gospel, ou plutôt chanson française. 


Pour autant, pour trouver sa signature vocale il faut tout essayer pour voir ce qui est le plus agréable. Il faut se laisser aller et chanter la chanson avec tout votre coeur, sans plaquer de tics ou d’effets de style qui souvent masquent la voix. Pour trouver votre style, il faut vous entendre vous, et non avec un effet de voix que des milliers de personnes font ou tentent de faire souvent parce que leur(s) idole(s) chante(nt) de cette façon. C’est avec la sincérité dans votre interprétation que vous trouverez votre style !

Votre signature ou empreinte vocale, tout comme votre empreinte digitale existe depuis votre naissance et est unique. 


Alors, juste après avoir lu cet article: allez vous faire une liste de chansons dans divers styles et tentez les. Ressentez celle(s) avec lesquelles vous vous sentez le mieux et c’est là que vous trouverez votre style !

Voir tous les articles

Apprends à chanter avec mon appli
Coaching Vocal

Télécharge l'application
Exerce-toi 10 min par-ci, 5 min par-là, chez toi, le matin, dans ta voiture, pendant tes pauses, le soir... et libère ta voix ! Une appli pour les pros et les amateurs.
Un esprit fun pour une vraie technique vocale
Une centaine d'exercices, de leçons et d'astuces
Une communauté de chanteurs qui s'entraident

Télécharge l'appli !